ANCRE
Association Nature Culture Rencontres Echanges
Accueil-jeunes de Saint-Benoît
/
05 49 51 68 40

Départ !

Ils sont partis !
Ce lundi 15 juillet les 14 jeunes du séjour Naturosport sont partis direction Voutezac en Corrèze !
 

Lundi 15 juillet

Petite pause sur la route à 12h30 pour déjeuner !
 

Lundi 15 Juillet

Camp installé prêt pour le séjour !
 

Mardi 16 Juillet

Mardi 16 Juillet
Aujourd’hui réveil très tôt pour certain aux alentours de 6h (pourtant ils pouvaient dormir jusqu’à 8h30), surement l’excitation du premier jour !
Aprés petit déjeuner nous retrouvons Nicolas à 9h30 (un animateur du centre) pour se préparer pour la C.O (Course d’orientation), Les jeunes ont commencé par une petite C.O pour comprendre le principe et s’échauffer puis Nicolas les a lancés pour une plus grande repartie sur toute la base de loisir.
2h plus tard retour au point de départ pour le débriefing de la C.O
12H30 retour au camp, nous prenons ce qu’il faut pour pique-niquer à l’ombre des arbres dans l’herbe. Une fois bien rassasiés, les jeunes préparent leurs sacs pour aller se baigner au lac de Cosse
Sur la route on s’arrête à Brive pour passer à l’office de Tourisme, puis direction le lac. Apres midi baignade dans une eau assez chaude, jeux dans l’eau et bronzette pour certain.
19h retour à la base de loisir, douche, temps calme, préparation du repas, repas (un peu tard avec notre gazinière qui avait décidé de faire grève ^^), puis après la vaisselle et un peu de temps libre direction les toiles de tentes pour la deuxième nuit.
A demain pour le troisième jour avec au programme une descente en canoë
 

Mardi 16 Juillet

 

mercredi 17 juillet

Mercredi 17 Juillet

Ce matin c'était grâce matinée, les jeunes ont pu bien dormir (en plus sans portable 😅) Réveil tranquille donc, et temps de jeux le matin, société pour certain et d'extérieur pour d'autre. Repas du midi puis préparation pour le canoë. Nous retrouvons les animateurs de la base à 14h, qui nous emmènent en bus dans le village du Saillant pour le départ de la descente. Après les consignes données, direction la Vézère avec les bateaux pour une descente de 8 km ponctuée de petits rapides de toboggans et d'un beau paysage. 18h arrivée de la balade, on rentre au camp, douche pour tout le monde, et repas du soir. Petit temps calme après le repas en attendant que le jour baisse pour faire un loup garou 😉 Ensuite couché de la troupe pour bien se reposer pour le VTT de demain 
 

mercredi 17 juillet

Jeudi 18 Juillet

Ce Jeudi c'etait activité VTT, les jeunes ont pu s'entrainer  à pratiquer du VTT sur bosses, en foret, sur chemin et tout cela en decouvrant le paysage de la Corèze.
ET le soir nous avons été voir un marché de Pays dans le village d'Ayen  

jeudi 18 juillet

 

Vendredi 19 Juillet

 

Vendredi 19 Juillet

Pour la matinée c'était randonnée autour de la base de loisir avec Nicolas et son chien et l'apres midi nous avons été à l'accrobranche ou il y avait aussi des petits jeux d'eau pour se rafraichir en fin de séance.
Le soir, surprise pour les jeunes, petit kebab dans Brive pour récuperer de cette journée bien sportive. Les jeunes étaient super content.
 

SAMEDI 20 Juillet

 

Dimanche 20 juillet

 

lundi 21 juillet

 

mardi 22 juillet