ANCRE
Accueil-jeunes de Saint-Benoît
05 49 51 68 40

départ !

Le groupe est parti ce matin à 10h20 de Saint-Benoît direction le Loir-et-Cher !

Dimanche 14 avril

Bonjour à tous !
Nous sommes arrivés sur les coup de 12h30/45 au château de Cheverny, nous avons acheté nos billets d'entrée pour ensuite aller pique-niquer dans le parc du jardin.
Durant la visite nous avons vu l'intérieur du château qui a inspiré Hergé pour une des bd Tintin ainsi que les jardins et les différentes parties du parc du château. Cela a duré environ 1h30.
16h retour au minibus.
Nous prenons ensuite la décision d'aller au Laser Lander qui se trouve à 10 min du château pour y faire deux parties (c'est comme le laser game sauf que le décor est différent). Le temps de goûter après nos deux parties et le temps de se poser un peu, retour sur la route vers l'auberge cette fois pour s'y installer.

Donc distribution des clés de chambres et installation puis temps calme de 1h avant le repas.

19h30 repas au self de l'auberge.

Et ensuite surprise pour les jeunes, on les fait monter dans le minibus sans savoir où ils vont (oh qu'ils n'aiment pas ça, quand il ne savent pas ce qu'on va faire 😂
Pourtant la surprise vaut le coup à entendre les commentaires dans le minibus au retour "c'était trop bien cette soirée !"

Voilà pour la journée.

On vous dit à demain !

"on sait pas du coup"

Comment ça ? Ah oui je vous ai pas dit la surprise, (eh oui il y a pas de raison de faire attendre que vos enfants, vous aussi 😜

La surprise c'est que nous les avons emmené à la fête foraine, où nous leur avons offert des tours d'auto-tamponeuses, plusieurs manèges, le train fantôme et quelques churros pour finir 👌

Allez cette fois vraiment à demain pour la balade en canoë !

Léa et Thomas.

Dimanche 14 avril

Lundi 15 avril

Bonjour à tous nous revoilà pour vous raconter notre journée du lundi qui nous a vu partir rejoindre Maxime (notre animateur canoë qui a déjà fait plusieurs séjours et activités avec nous) sur la petite plage de la ville de Montrichard sur les bords du Cher.
Après les présentations et équipement (ouf on a eu les combinaisons car il fait pas chaud en ce môment 😱) nous voilà en train d'embarquer sur les coups de 10h30 pour une randonnée de 12 km en canoë !

Et rien de plus fun que de passer, après notre pause repas sur une petite île de pierre de sable sur le cher, sous le château de Chenonceau rien que ça avec les canoës !

14h30/15h arrivée 12km plus loin dans la ville de Bléré où on est quand même assez content d'arriver car il a fait quand même assez froid malgré le soleil, mais rassurez vous c'était au top cette balade 👍 .
Après les navettes pour récupérer Le minibus et la voiture et que les jeunes soient changés ainsi que rassasiés du goûter retour à l'auberge vers 18h30.

Il s'en suit douche et temps calme avant le repas avant de sortir et d'aller se promener et manger une glace dans le centre ville de Blois.
Mais on ne s'arrête pas là et à 22h nous nous sommes rendus dans la cour du Château Royal de Blois pour assister à un spectacle son et lumière projeté sur les 4 murs de la cour intérieure du château. 45 min d'histoire des rois de France au château de Blois et retour à 23h à l'auberge.

Maintenant dodo pour tout le monde car demain on part assez tôt pour le zoo de Beauval 🐼

A demain !

Lundi 15 avril

Mardi 16 avril

Bonjour à tous, aujourd'hui levés un peu plus tôt que les autres jours encore pour se rendre au zoo de Beauval.
En effet il y a 50 min de route et on voulait arriver dans la première demi-heure d'ouverture pour éviter la cohue.
Nous somme donc arrivés à 9h15 au zoo pour le début de la visite, nous avons suivi le parcours de visite du zoo dans premier temps jusqu'à midi, puis nous sommes ressortis faire le pique nique à l'extérieur (les piques niques étant interdits dans le parc).
Puis vers 13h nous sommes retournés au parc en allant directement au spectacle des otaries (de 13h30) pour être sûrs d'avoir des places à l' abri de la petite pluie fine qui tombe depuis le matin.

Après le spectacle nous avons continué à voir les animaux (il y en a quand même plus de 10000 dans le zoo, Beauval étant dans le top 5 des plus beaux zoo du monde)
Puis à 15h30 nous avons assisté au deuxième spectacle du zoo avec de nombreux oiseaux divers et variés.
Encore un peu de déambulation avant l'incontournable passage aux boutiques et nous voilà sortie du zoo vers 18h15.

Retour à l'auberge ? C'est ce que les jeunes pensent bien sûr, mais quand le clignotant s'allume et qu'il voit un Mac Do dans la même direction, les visages s'illuminent ! "on mange vraiment la ? Ah trop bien !"

Le ventre bien rempli retour vers Blois, nous avions prévu un arrêt à la fête foraine sur le retour mais en y arrivant à 20h30 déjà quasiment tout était fermé, on y a fait un tout petit tour et nous sommes répartis à l'auberge ou nous avons fini la soirée sur un Loup Garou.

Allez à demain !

Au programme escape game puis une petite surprise sur le retour et promis on vous les ramène à l'Ancre dans l'après midi 😜 !

Mardi 16 avril

RETOUR

Bonjour à toutes et tous !

Les voyageurs seront de retour vers 15h30 à l'ANCRE !!

A très bientôt et merci d'avoir suivi leur épopée !